Categories

Accueil du site > Actualités > Terr’Avenir

Terr’Avenir

le site web de terr’avenir

http://www.terr-avenir.com

Derniers articles

22 juin
Charline HAYE

La Charrette, des producteurs qui mutualisent leurs livraison

Les circuits courts explosent, devenant peu à peu incontournables pour les consommateurs comme pour les producteurs. Ils offrent un nouveau modèle de rémunération à ces derniers, rassurent les premiers, et répondent aux défis environnementaux. L’un des principaux obstacles au développement des circuits (...)
22 juin
Charline HAYE

70 % des nappes phréatiques ne sont pas assez remplies

Les deux tiers (70 %) des nappes phréatiques de France affichent un niveau modérément bas à très bas, faute de recharge hivernale suffisante, indique lundi le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) dans son bilan au 1er juin. Seuls de rares secteurs, notamment au sud du Bassin parisien et (...)
22 juin
Charline HAYE

Vicon RO-M GeoSpread : la coupure de sections

Vicon a présenté un épandeur nommé RO-M GeoSpread doté d’une trémie de 1 100 à 2 450 litres destiné aux structures intermédiaires de types céréalière ou polyculture-élevage. Le système GeoSpread équipant ce modèle permet d’ajuster instantanément et précisément la largeur de travail grâce à un terminal Isobus. L (...)
21 juin
Loïc PAILLARD

[Topo] – Maîtriser le chardon des champs

Agro transfert travaille depuis 3 ans sur la gestion des vivaces (principalement des chardons) avec un groupe de 16 agriculteurs bio des Hauts de France. Le programme de recherche Agri Bio se termine en 2017 et ils capitalisent quelques règles de décisions pour la gestion des chardons qui faut (...)
16 juin
Charline HAYE

« Terr’Avenir Normandie », s’offre un nouveau nom pour ses dix ans

Pour les dix prochaines années, les membres de l’association veulent communiquer sur leur travail auprès de l’administration et des OPA. – © Catherine Hennebert Quatre-vingt deux entreprises agricoles euroises et seinomarines gèrent plus de 9 000 hectares en intégrant l’environnement au cœur de leurs (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40