Categories

Accueil du site > Recettes > Purée cendrillon

Purée cendrillon

Purée cendrillon

Ingrédients pour 4 per­son­nes :

500 g de pommes de terre à purée, 300 g de poti­ron, 75 g de beurre, 30 cl de crème fraî­che, 150 g de comté et 2 cuille­rées à soupe de gros sel.

Préparation :

1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez -les en ron­del­les. Placez-les dans un plat en verre avec 10 cl d’eau et une cuillère à café de gros sel. Couvrez et lais­sez cuire 10 minu­tes au micro-ondes à puis­sance maxi­male. Ecrasez-les à la four­chette en y incor­po­rant 50 g de beurre et 2 cuillè­res à soupe de crème fraî­che, puis cou­vrez.

2.Détaillez le poti­ron et faîtes-le cuire pen­dant 5 minu­tes au micro-ondes avec 10 cl d’eau et une cuillère à café de gros sel. Ecrasez à la four­chette avec 25 g de beurre.

3.Dans un plat à gratin beurré, étalez en cou­ches suc­ces­si­ves les pommes de terre écrasées, la moitié du reste de crème fraî­che, la purée de poti­ron, le reste de crème fraî­che et pour finir du comté rapé.

4.Mettez au four sur posi­tion grill pen­dant 10 minu­tes envi­ron. Conseils pra­ti­ques : Si vous n’avez pas de micro-ondes, faites cuire vos pommes de terre à l’eau envi­ron 20 minu­tes et 10 minu­tes pour le poti­ron préa­la­ble­ment détaillé en gros dés dans de l’eau bouillante salée. La chair doit être tendre, mais pas trop imbi­bée d’eau.