Categories

Accueil du site > Recettes > Salade de pommes de terre et de légumes grillés

Salade de pommes de terre et de légumes grillés

Ingrédients pour 4 per­son­nes  :

  • 6 pommes de terre à chair ferme, 2 poivrons rouges, 1 courgette, 1 aubergine, 50 g de parmesan, 1 cuillerée à soupe de feuilles de basilic ciselées, 1 cuillerée à soupe de vinaigre Balsamique, 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Préparation :

  • 1. Plongez les pommes de terre dans une grande casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 15 à 20 mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Égouttez et laissez refroidir. Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.
  • 2. Coupez les poivrons en deux dans la longueur, ôtez les graines et placez-les 15 mn sous le grill de votre four, côté peau vers le haut. Sortez-les, laissez refroidir et enlever la peau à l’aide d’un petit couteau pointu. Taillez la chair des poivrons en petites lamelles.
  • 3. Lavez la courgette et l’aubergine. Coupez-les en fines lamelles, placez-les sur la lèchefrite de votre four. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et placez 20 mn sous le grill de votre four. Retournez à mi-cuisson. Une fois les légumes cuits, mettez-les à refroidir sur du papier absorbant puis coupez-les en petites lamelles.
  • 4. Placez dans un saladier les rondelles de pommes de terre, les lamelles de légumes grillés et ajoutez le parmesan coupé en copeaux à l’aide d’un couteau économe. Saupoudrez de basilic ciselé. Versez le vinaigre et l’huile dans un bol, salez, poivrez puis versez sur la salade. Mélangez délicatement et servez.